Le Mot du Président du F.C WEITBRUCH

C'est avec plaisir et enthousiasme que je préside le FC Weitbruch depuis 2001. Ce 75ème anniversaire est un moment privilégié dans la vie d'une association, un instant où l'ont peut mesurer le chemin parcouru  et se projeter dans l'avenir. Qu'il me soit permis en cette occasion de rendre hommage aujourdh'ui à ceux qui furent ses créateurs puis durant de longues années ses animateurs et ses dirigeants. Nombre d'entre eux ne sont plus des nôtres, mais leur dévouement restera gravé dans nos mémoires. Notre club est un vaillant septuagénaire qui aura vécu une vie riche en événements, heureux et passsionnants pour certains, moins réjouissants pour d'autres, mais aujourd'hui, c'est l'avenir qui compte. L'avenir ce sont nos jeunes, dont le nombre ne cesse d'augmenter grâce au remarquable travail de ceux qui les encadrent, l'avenir ce sont aussi des préoccupations. L'évolution du football nécessite toujours plus de moyens financiers et humains, et la désaffection des spectateurs ainsi que la chute du bénévolat nous posent problème pour le futur.

Ce 75ème anniversaire est pour moi l'occasion de rassembler tous ceux qui me sont chers et qui s'impliquent dans notre club. J'adresse mes sincères remerciements à tous mes collaborateurs du comité qui m'épaulent dans ma mission et sur qui je peux compter à tout moment. J'y asssocie les entraîneurs, arbitres, les parents des jeunes et bien sûr nos fidèles spectateurs.

S'il est important de chausser les crampons et de faire triompher nos couleurs, il est tout autant de savoir partager des moments fraternels et conviviaux au sein du club-house, car sans club-house une association n'a pas de vie. Ce sont ses valeurs, portées fièrement par nos anciens, qui ont permis au FC WEITBRUCH de durée, dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes et qui je le souhaite de tout coeur permettront d'assurer l'avenir, sa pérennité, contribuant ainsi à faire la fierté de notre village et la joie de nos supporters.

Je voudrais également adresser mes remerciements les plus chaleureux à Monsieur le Maire, à son équipe, ainsi qu'aux agents communaux qui nous soutiennent tout au long de l'année.

J'adresse aussi mes plus vifs remerciements à nos sponsors et annonceurs présents dans cette publication ou autour du terrain, et vous encourage, chers lecteurs, à manifester votre confiance à ces entreprises, artisans, et commerçants. Soyez leurs fidèles tout comme ils sont eux-mêmes, tout au long de l'année envers notre club.

Merci à vous tous qui un jour avait fait partie du FCW. Ne renions pas le passé regardons l'avenir en face, tous ensemble, mains dans la main, continuons d'oeuvrer afin de faire honneur aux anciens et d'assurer la pérennité de notre club et de notre sport favori le football.

JOYEUX ANNIVERSAIRE AU FC WEITBRUCH

VIVE LE FOOTBALL ! VIVE LE FCW !

ZIPPER Pierre

Président du FC WEITBRUCH